Intervenante éducative et artiste multidisciplinaire
Fondatrice de TADAAM, Joany Darsigny est une femme d’action engagée qui articule son travail artistique autour de sa passion pour le théâtre, la marionnette, les langues et les enfants du monde. Continuellement inspirer des couleurs, textures et rythmes du monde, elle découvre en 2004 le fascinant univers de la marionnette et son impact sur les gens, tant pour les adultes que les enfants. En 2009, elle décide d’ajouter à sa formation un DESS en théâtre de marionnettes contemporain à l’UQÀM.
Sensible à la réalité du milieu de l’éducation, elle a travaillé 6 ans en auprès des enfants de 3 à 5 ans afin de favoriser leur développement global. Ensuite, elle travaille comme enseignante en arts plastiques et langues auprès des enfants de 6 à 11 ans. La mise en commun de ces expériences professionnelles amène Joany Darsigny à fonder TADAAM en 2015, une entreprise sociale qui vise à contribuer au développement de l’enfant et de ses apprentissages par le biais des arts de la marionnette et des arts plastiques. Elle conjugue actuellement son travail créatif et éducatif pour nourrir ses recherches en arts et éducation.
Enfin, Joany Darsigny porte en elle une grande volonté à contribuer à la réussite éducative et au développement global de l’enfant en apportant un souffle de créativité en mettant de l’avant ses connaissances, son expertise et sa grande motivation à innover.